"Je suis en arrêt de travail" : 2 webinaires clés
2 webinaires clés pour mieux connaître l’arrêt de travail
La Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités Grand Est (DREETS) et le Service social de l’Assurance Maladie (service de la Carsat Alsace-Moselle) proposent, aux salariés du secteur privé, deux webinaires gratuits pour mieux connaître les démarches liées à l’arrêt de travail et les dispositifs de retour à l’emploi.
Webinaire du 18 novembre : quels droits et démarches liés à l’arrêt de travail ?
Le service social de l’Assurance Maladie et des spécialistes de l’inspection du travail feront le point sur :
- les démarches à réaliser auprès de l’employeur et auprès de l’Assurance Maladie,
- les indemnités journalières,
- le complément éventuel de l’employeur,
- les différentes articulations possibles en fonction de la situation de l’assuré.
Date : le 18/11/2024 de 14h à 15h
Webinaire du 22 novembre : quelles possibilités pour le maintien en emploi ?
Lors de ce deuxième webinaire seront abordés :
- les situations où l’état de santé présente un risque pour le maintien en emploi,
- la question de l’acquisition de congés durant la période d’arrêt de travail,
- le rôle des différents médecins (médecin traitant, médecin conseil, médecin du travail, médecin mandaté par l’employeur),
- l’accompagnement proposé par le Service social de l’Assurance Maladie,
- les différents dispositifs favorisant le retour à l’emploi,
- les cas de rupture du contrat de travail.
Date : le 22/11/2024 de 10h à 11h