Enveloppe Fact de 330000 € pour les entreprises et associations frontalières en Grand Est

Attirer et fidéliser les travailleurs grâce à des conditions de travail favorables

Pour soutenir les entreprises et structures du Grand Est face à la concurrence des pays limitrophes, le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact) lance un appel à projets pour leur permettre d’améliorer leur attractivité et fidéliser les travailleurs.Cet appel à projets géré par l'Aract Grand Est bénéficiera aux entreprises et associations de moins de 300 salariés. Une enveloppe de 330 000 euros est débloquée pour leur permettre de financer un projet innovant en matière de conditions de travail (sont exclus les investissements matériels et la formation). 

Face à la concurrence des pays voisins, notamment grâce à des conditions salariales meilleures, l'objectif principal est de renforcer l’attractivité des entreprises en améliorant les conditions d'emploi et de travail. Les projets qui articuleront ces deux dimensions seront particulièrement valorisés, tout comme le volet partenarial qui démontrera une intention d’actionner des leviers à plusieurs échelles (entreprises, branche professionnelle, territoire). Les porteurs de projets pourront également participer à des incubateurs pour les aider à consolider et challenger leur projet avant le dépôt de leur candidature. 

💻 Un webinaire de présentation est prévu le 24 octobre 2024, à 14h, pour détailler les modalités de participation et répondre aux questions des candidats 💻

Les candidatures doivent être déposées avant le 4 avril 2025.
Partager sur